Deux formations pour fêter la musique à CHAMBON-SUR-VOUEIZE

L'association Cap Chambon (Culture animation patrimoine) a proposé, samedi 16 juin 2018, deux concerts donnés par les deux orchestres d'harmonie de jeunes des Conservatoires de la Creuse et de l'Allier. Une belle façon d'encourager la pratique musicale et de vivre un concert tonique et convivial avec plus de 50 jeunes musiciens.

À 15 h 30, à l'Ehpad Le Chant des Rivières, le groupe guérétois Marchin'Sax a proposé un programme varié aux résidents mais aussi à tout public. L'entrée était libre et gratuite.

À 18 h 30, les deux orchestres se sont retrouvés pour un concert place Delamare. Il s'est déroulé à l'extérieur de l'abbatiale, derrière les absidioles.

Marchin'Sax joue des morceaux variés allant de Barry White à Boney M.

L'orchestre de Guéret interprétera un programme basé sur les musiques de film avec des œuvres des compositeurs les plus célèbres comme John Williams et Henry Mancini par exemple. Ces arrangements pour orchestre permettent d'apprécier toute la palette des instruments à vents et percussion et seront particulièrement rythmés, ils seront dirigés par Renaud Lacas pour la formation bourbonnaise.

Cette représentation unique des Orchestrades était gratuite.